Actualités

Dénoncez un collègue!

La campagne-choc dans le cadre du Rendez-vous PédagoNumérique

Les Services éducatifs lancent une offensive pour trouver des intervenants scolaires qui cherchent à actualiser leurs pratiques pédago-numériques. Par cette initiative, ils souhaitent mettre de l’avant des acteurs engagés et novateurs en ce qui a trait à l’exploitation des technologies en classe. Vous êtes donc invités à dénoncer les actions pédago-numériques de vos collègues qui améliorent l’apprentissage des élèves, qui stimulent le renouvellement des pratiques enseignantes ou qui contribuent au développement professionnel.

Pour dénoncer une personne que vous considérez comme engagée dans ce domaine, il suffit de publier un court texte, une photo ou une vidéo d’un maximum d’une minute sur la dans l’onglet « Discussion » de la page Facebook de l’évènement d’ici le 30 septembre 2016.

Le nom de la personne, son école d’appartenance, des exemples de l’intégration des technologies dans son quotidien professionnel ainsi que des retombées positives observées pourraient appuyer votre dénonciation afin que tous puissent apprécier ces actions prometteuses.

Par cette campagne-choc, les Services éducatifs veulent lancer le message qu’une utilisation pédagogique du numérique peut favoriser l’apprentissage de tous et que de telles initiatives gagnent à être connues et portées par la collectivité.

Le 9 décembre prochain, de nombreuses personnes sont attendues pour partager leurs expériences et leurs initiatives dans le cadre du Rendez-vous PédagoNumérique. Soyez parmi les privilégiés à vivre cette première édition !

En attendant, nous vous invitons à manifester votre intention d’y participer à partir de la page Facebook de l’évènement.